Beaucoup sont les voyageurs en quête de destination épargnée par le tourisme de masse en Afrique du Sud. Pour ce faire, ils sont priés de se diriger vers la partie australe de l’Afrique du Sud. Même mise au second plan en termes de tourisme, la province du Cap Occidental possède quelques potentiels notables.
Flâner dans la plus belle ville d’Afrique du Sud, le Cap
Le Cap est élevé au rang de plus belle ville de la nation arc en ciel. La localité intègre certains classements mondiaux. La ville possède des traits remarquables qui conviennent aux touristes en quête d’évasion.
Au Cap, il y aura en premier ce cadre naturel unique donné par son emplacement géographique. La ville est, en effet, bordée par l’océan Atlantique. Logiquement, il y aura des stations balnéaires à profiter dans cette localité. Ces dernières invitent résolument à la détente et au dépaysement. Par ailleurs, de nombreuses découvertes sont aussi à faire dans le centre-ville. Les quartiers abritant des résidences à l’architecture constituent des terrains parfaits pour des promenades paisibles.
En s’immisçant un peu plus dans le territoire du Cap, les touristes rencontreront une nature luxuriante. Parmi les curiosités les plus prisées, l’on notera en particulier la Table Moutain. Ce dernier est particulier de par son sommet plat. Le Cap est le point de départ idéal pour visiter cette formation naturelle. Une fois au sommet, les touristes profiteront d’une vue dégagée sur l’ensemble de la ville.
La péninsule du Cap, un enclos naturel unique en Afrique du Sud
Il est nécessaire de sortir du Cap pour découvrir des sites naturels sauvages dans la partie australe du pays. En partance de cette ville, la péninsule du Cap constitue le centre d’intérêt le plus proche. Elle recèle de nombreuses curiosités naturelles.
Dans la petite ville de Simon’s Town par exemple, les touristes rencontreront des pingouins qui peuplent les plages. Puis, il y aura le passage obligé par la réserve du Cap de Bonne-Espérance. La faune est très spectaculaire dans cette aire protégée. Il y aura notamment les springboks qui sont emblématiques du pays. Les touristes ne manqueront également pas de croiser des zèbres du Cap ou encore des babouins.
Les aventures dans la péninsule du Cap mettent parfois les touristes à l’épreuve. Les chemins au sein du parc de Cap de Bonne-Espérance notamment gagnent en altitude. Il faudra ainsi avoir une bonne condition physique pour réussir ce périple.
Une découverte culturelle à vivre dans la province du Cap Occidentale
Pour conclure ce voyage en beauté, les touristes sont invités à rejoindre Robben Island. En réalité, il s’agit d’une extension de ce voyage en afrique du sud dans sa partie australe. Robben Island est prise en compte dans la subdivision territoriale du pays. Pour y arriver, les touristes s’apprêteront à une croisière.
En débarquant sur l’île de Robben Island, les voyageurs iront retracer l’histoire passionnante de ce bout de terre isolé. De par son emplacement, l’île a été utilisée comme un endroit d’emprisonnement d’hommes politiques durant l’Apartheid. Les visites se dérouleront ainsi dans les anciennes bases militaires datant du XVIIe siècle ayant servi de maison de détention.
Les touristes auront par ailleurs le privilège de squatter les quartiers de Nelson Mandela. Ce dernier a été emprisonné pendant 18 ans à Robben Island. Il est conseillé de se faire accompagner par un guide local durant cette visite de Robben Island. Les touristes auront en plus des vestiges un narrateur de la véritable histoire des lieux.