Termes et conditions de location de la villa Casamirafio

                           Villa CASAMIRAFIO Palombaggia
Route de palombaggia Lotissement la bergerie 20137 Porto Vecchio                                                        
villa casamirafio palombaggia

CONDITIONS GENERALES

La présente location est faite aux conditions ordinaires et de droit en pareille matière et notamment à celles ci-après que le preneur s’oblige à exécuter, sous peine de tous dommages et intérêts et même de résiliations des présentes, si bon semble au mandataire et sans pouvoir réclamer la diminution du loyer.

a) Les heures d’arrivée sont prévues entre 17h et 20h. Les heures de départ sont normalement prévues le matin de 8h à 10h.

b) Versement du solde de la location:

Le solde de la location devra être versé au plus tard un mois avant le début de la location

c)Désistement du locataire : En cas de désistement le locataire perdrait l’intégralité des sommes versées.

d) Si un retard de plus de quatre jours par rapport à la date d’arrivée prévue n’a pas été signalé par le preneur, le bailleur pourra de plein droit, essayer de relouer le logement sans avoir à informer le preneur. Les sommes versées seraient alors conservées par le bailleur.

IMPORTANT!! Le(s) titulaire(s) du contrat devra être présent le jour de la remise des clés, il est le seul à pouvoir recevoir les clés. Aucune remise des clés ne sera effectuée sans sa présence. Faute de pouvoir rencontrer le titulaire du contrat, le contrat ne pourra être appliqué et donc annulé et ne donnera droit à aucun remboursement. Ce contrat de location est nominatif et aucune autre personne ne peut se substituer au titulaire.

e) Obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter “ en bon père de famille ” et de les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24 h après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Les réparations, rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du preneur. Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur, de sa famille ou de ses invités.

f) Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers, tels qu’ils sont dans l’état descriptif qui sera établi le jour de la remise des clés. S’il y a lieu, le propriétaire sera en droit de réclamer la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, revêtements muraux, plafonds, tapis, moquette, vitres, literie, etc. de l’appareil.

En cas de panne de l’électroménager, un devis de réparation identifiant la panne sera effectué par un professionnel. Si la panne est due à une usure normale, le(s) locataire(s) ne sera pas tenu pour responsable(s). Si la panne est du fait d’une mauvaise utilisation de l’appareil, le(s) locataire(s) assumera le coût de la réparation. Dans l’attente du devis la caution serait alors consignée.

g) Le preneur s’engage à s’assurer contre les risques locatifs (incendie, dégât des eaux) et à produire au propriétaire une attestation de son assurance (extension villégiature de sa responsabilité civile domicile).

Le locataire a l’obligation de signaler, dans les 24 h au propriétaire, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires.

h) Le dépôt de garantie s’élève à 1000,00 euros .

i) Le preneur ne pourra s’opposer à la visite des locaux, lorsque le propriétaire ou son représentant en feront la demande.

j) En cas de non libération des lieux en fin de location par le(s) locataire(s), il sera dû des dommages et intérêts compensant la perte de jouissance par la propriétaire et couvrant tous les frais occasionnés au propriétaire. Chaque journée supplémentaire étant due indexée au montant de la location.

k) Le preneur doit fournir au propriétaire :

– Une attestation d’assurance Multirisque habitation extension villégiature couvrant la durée de la location et établie par sa compagnie d’assurance en précisant l’adresse de la location.

m) Cette location s’entend pour HUIT personnes au maximum. Toutefois, si le nombre de personnes occupant le logement s’avérait être supérieure, une pénalité d’un huitième du prix de la location par personne supplémentaire serait retenue sur la caution.

Linge de maison fourni si le locataire en fait la demande (prestation en sus)