Des sites qui méritent le détour lors d’un voyage en Thaïlande
La Thaïlande est une destination touristique phare de l’Asie du Sud-Est. Elle possède des attractions variées, dont des côtes sauvages, des parcs, des temples bouddhistes et des musées. Ce pays est idéal pour un séjour en amoureux, des vacances en famille ou encore un voyage entre amis. Pendant un circuit en Thaïlande, les sites incontournables de la contrée sont à ne pas rater.
Visiter des temples bouddhistes, à prévoir durant un voyage en Thaïlande
La Thaïlande abrite plusieurs bâtisses religieuses bouddhistes. La visite des célèbres temples du pays est à ne pas manquer durant un circuit personnalisé. Sur la rive ouest de la Chao Praya, les routards découvriront le Wat Arun. Ce dernier est un lieu de culte de la classe royale. Cette bâtisse a été édifiée à l’époque du Royaume d’Ayutthaya. Elle a bénéficié de plusieurs travaux de rénovation. Ce bâtiment est doté d’un style architectural original. Il dispose d’un stupa.
En outre, à Bangkok, les bourlingueurs verront le WatBenchamabophit. Celui-ci a été conçu avec des marbres italiens. Le WatTraimit est aussi un édifice bouddhiste à visiter dans la capitale thaie. Il se trouve près de la gare de Hua Lamphong, à l’entrée du quartier chinois. Sur les lieux, les touristes observeront la plus grande statue du Bouddha en or du monde. Cette œuvre pèse environ 5 500 kg.
À la découverte des plus belles plages de la Thaïlande
Le territoirethaï est une destination privilégiée des amateurs de vacances au soleil. Lors d’un voyage en Thaïlande, les bourlingueurs peuvent découvrir les plus belles plages du pays. Dans le Golfe de Thaïlande, ils trouveront, en particulier, Koh Samui. Il s’agit de la deuxième plus grande île de la contrée. Ce bout de terre paradisiaque permet la pratique de plusieurs activités balnéaires. Près du Cambodge, sur le littoral de Trat, les aventuriers verront Koh Chang. Cette île est caractérisée par une forêt tropicale verdoyante. Elle est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature.
En outre, dans la mer d’Andaman, les vacanciers verront Phuket. Il s’agit de la plus grande île de la Thaïlande. Ce site possède des plages de sable fin. Il attire principalement les amateurs de baignade. Cette ville côtière est aussi prisée des fêtards. En effet, à la tombée de la soirée, elle est très animée. Koh Lanta est également à découvrir lors d’une visite touristique aux alentours de la mer d’Andaman. Ce bout de terre paradisiaque est caractérisé par des eaux clairvoyantes entourées de sable blanc fin. La mer a une température moyenne de 29° C au long de l’année. Cette destination attire aussi les plongeurs en raison de ses richesses sous-marines. Lemoment idéal pour visiter Koh Lanta est entre novembre et avril. Durant cette période, les voyageurs bénéficieront d’une meilleure acclimatation.
Zoom sur trois réserves fascinantes d’Indonésie
Pays transcontinental d’Asie du Sud-Est, l’Indonésie est une destination aux multiples attraits qui attire des milliers de touristes. Cette contrée abrite près de 50 magnifiques aires protégées où les amoureux de la nature pourront vivre des aventures mémorables. L’un des sanctuaires sauvages à ne pas rater dans ce territoire est le parc national de Bukit Duabelas. Ce dernier se trouve sur l’île de Sumatra, dans la province de Jambi. Il a été créé en 2 000 et s’étend sur 605 km². En explorant ce havre de paix, les globe-trotters auront l’occasion d’observer plusieurs espèces d’oiseaux comme le calao charbonnier, la brève grenadine, le calao rhinocéros et le calao à casque rond. Les routards pourront également admirer diverses espèces de mammifères menacés d’extinction tels que le tigre de Sumatra, l’ours des cocotiers et le sanglier à barbe. Mis à part la faune, une escapade dans cette réserve durant un circuit Indonésie est une opportunité pour les vacanciers de découvrir les Orang Rimba, une tribu indigène qui vit dans la région.
Alas Purwo, un trésor écologique de l’Indonésie
Un circuit en Indonésie est une chance pour les amoureux de la nature de visiter le parc national d'Alas Purwo. Ce havre de paix, tout comme les zones protégées de Baluran, de Meru Betiri et de Kawah Ijen, fait partie de la réserve de biosphère de Balambangan. Il est localisé au sud-est de l’île de Java, sur la péninsule de Blambangan. Il est une destination appréciée des vacanciers pour ses magnifiques plages propices au surf, à la baignade et à la plongée. En s’aventurant dans ce site, les écotouristes apercevront de nombreuses variétés de plantes menacées telles que le Terminalia catappa, le Calophyllum inophyllum, le Sterculia foetida et le Manilkara kauki. Les routards verront également diverses espèces de mammifères en voie de disparition comme le chien sauvage d'Asie, le banteng ou encore le semnopithèque des îles de la Sonde. En outre, les estivants qui se promènent sur les bords de mer isolés de ce parc croiseront sûrement des tortues marines. Ces dernières y viennent, chaque année, pour pondre.
Ujung Kulon, un sanctuaire animalier d’Indonésie
Le parc national d'Ujung Kulon est une adresse à privilégier pour les amateurs de safari-photo lors de leurs circuits en Indonésie. Cette réserve d’une superficie de près de 1 229 km² se situe à l’ouest de l’île de Java, dans la province de Lampung. Elle est réputée pour être le dernier et le plus important refuge des rhinocéros de Java, une espèce de Rhinocérotidés qui figure sur la liste des 100 espèces les plus menacées de la planète. En entreprenant une randonnée dans cette aire protégée, les globe-trotters pourront admirer plusieurs espèces de primates, à l’exemple du semnopithèque à coiffe, du gibbon de Java et du langur de Java. Les voyageurs auront également l’occasion d’observer diverses espèces de mammifères et de reptiles en voie d’extinction, à l’instar du chat viverrin, de la panthère de Java et du faux-gavial de Malaisie. Par ailleurs, une escapade à Ujung Kulon est une opportunité pour les estivants de voir le Krakatau, l’un des volcans actifs les plus célèbres d’Indonésie.
Voyager à Cuba et explorer ses endroits touristiques
Cuba est une destination touristique qui fait rêver les vacanciers en quête de dépaysement et d’évasions. Cet État insulaire des Caraïbes attire les routards venant du monde entier grâce à ses nombreux sites intéressants. Un voyage sur mesure à Cuba est une occasion de visiter, par exemple, le mausolée de Che Guevara, situé à Santa Clara. Ce complexe funéraire, construit en 1982, est marqué par la domination d’une statue monumentale du révolutionnaire marxiste Ernesto Rafael Guevara. En poursuivant leur périple à La Havane, la capitale cubaine, les passionnés d’histoire seront ravis en découvrant le Musée de la Révolution. Cet établissement, créé en 1959, se trouve dans l’ancien palais présidentiel à La Habana Vieja. Il présente une vision complète du passé du peuple cubain luttant pour obtenir son indépendance à travers des films, des documents, des véhicules et des armes. Les routards y apercevront aussi le yacht Granna de 18 m de long qui a été utilisé par Fidel Castro et Che Guevara.
Explorer la péninsule de Zapata, une adresse exceptionnelle
Pendant leurs voyages sur mesure à Cuba, les touristes iront à l’est du golfe de Batabano pour explorer la péninsule de Zapata. Cet endroit est réputé pour son parc naturel Montemar qui enchantera sûrement les amoureux de la nature. Ces derniers y seront fascinés par la découverte des marais les plus vastes de la mer des Caraïbes. Avec sa richesse en biodiversité, ce parc est reconnu pour sa faune et sa flore d’une incroyable variété. Il est à noter que l’expédition du site nécessite l’accompagnement d’un guide. En se baladant sur place, les globe-trotters apercevront diverses espèces de mammifères, de reptiles, d’insectes et d’amphibiens. Les amateurs d’ornithologie n’y seront pas déçus, car ce lieu abrite de nombreuses espèces d’oiseaux comme les flamants roses et les oiseaux-mouches. Les routards pourront également flâner aux alentours des zones marécageuses de cette réserve tout en admirant la splendeur du paysage. Cette promenade leur permettra d’apercevoir des lamantins, des crocodiles et différentes espèces de poissons.
Découvrir les spécialités culinaires cubaines
L’une des choses à faire lors d’un voyage sur mesure Cuba est de savourer quelques spécialités culinaires locales. À noter que la cuisine cubaine est un mélange de plats composés de viande de bœuf ou d’autres crustacés, accompagnés de riz, de haricots et de maïs. Aussi colorée que délicieuse, la gastronomie cubaine propose différents mets qui raviront les gourmets. Au cours de leur séjour à Cuba, les touristes dégusteront, par exemple, les papas rellenas. Ces plats, originaires du Pérou, sont élaborés à base de pommes de terre en purées, badigeonnés d’œuf. Avant la friture, ils sont passés dans la farine de maïs et dans la chapelure. Ces mets sont souvent farcis de viande hachée, mêlée avec de l’ail, des oignons et des épices. À part cela, les vacanciers ne manqueront pas non plus d’apprécier l’ajiaco. Il s’agit d’une sorte de ragoût à base de diverses viandes et de nombreuses variétés de légumes. Les ingrédients utilisés sont les suivants : patate douce, yucca, maïs, viande de bœuf, de porc et de volaille.
Trois des plus belles réserves du Kenya à voir lors d’un voyage
Contrée aux mille et une merveilles, le Kenya est une destination aux multiples attraits qui fascine les voyageurs du monde entier. Il abrite de magnifiques aires protégées où les passionnés d’écotourisme pourront découvrir la faune et la flore remarquable de ce territoire. L’un des havres de paix à ne surtout pas rater pour dans ce pays est le parc national du lac Nakuru. Ce site est réputé pour son lac alcalin qui accueille une importante colonie de flamants roses. Il se situe dans la vallée du grand rift, dans le comté de Nakuru. En s’aventurant de cet endroit durant leur circuit Kenya, les vacanciers apercevront près de 400 espèces d’oiseaux, à l’instar du héron, du pélican, de la cigogne et du martin-pêcheur. Les globe-trotters croiseront également de nombreuses espèces de mammifères en voie de disparition comme le rhinocéros noir, la girafe de Rothschild, le lion et le léopard.
Chyulu Hills, un parc remarquable du Kenya
Le parc national de Chyulu Hills est un site immanquable pour les amoureux de la nature lors de leurs circuits au Kenya. Ce havre de paix couvrant une surface de 471 km² est localisé à une centaine de kilomètre à l’est de la vallée du grand Rift. Il doit son nom au Chyulu Hills, une chaîne de montagnes qui sépare les plaines de Tsavo et d’Amboseli. En explorant cette zone protégée, les routards apercevront plusieurs variétés de plantes, à l’instar du Neoboutonia macrocalyx, de l’Erythrina abyssinica, du Tabernaemontana stapfiana et de l’Ilex mitis. Mis à part la flore, les voyageurs verront de nombreuses espèces d’oiseaux comme la grive de Gurney, l’aigle d'Ayres, le choucador d'Abbott ou encore le rougegorge étoilé. Ils auront aussi l’opportunité d’observer diverses espèces de mammifères et de reptiles tels que le python de Seba, le mamba noir, le guib harnachée, la girafe Masaï et le guépard. Par ailleurs, une escapade à Chyulu Hills est une chance pour les aventuriers de visiter la grotte de Leviathan. Cette dernière est l’un des plus longs tunnels de lave de la planète.
Amboseli, une perle touristique du Kenya
Un circuit au Kenya est une occasion pour les amoureux de la nature de partir à la découverte du parc national d’Amboseli. Ce havre de paix est l’un des plus réputés du pays. Il doit sa renommée à sa vue exceptionnelle sur la savane africaine et le Kilimandjaro, le fameux toit de l’Afrique. Ce panorama remarquable a fait de cet endroit l’une des cartes postales les mieux connues du territoire. Il a même inspiré le célèbre romancier Ernest Miller Hemingway pour sa nouvelle « Les Neiges du Kilimandjaro ». En visitant cette réserve de biosphère, les vacanciers pourront admirer plusieurs espèces d’oiseaux comme le héron Goliath, le jacana, le flamant rose et de pélican. Les globe-trotters auront également la chance de photographier d’innombrables espèces de mammifères, à l’exemple de la gazelle de Thomson, du zèbre de Burchell, de la hyène tachetée et du guépard. En outre, un séjour à Amboseli est une opportunité pour les estivants de voir des villages Masaï. Voir nos autres destinations.
Passer d’agréables vacances au Chili
Vaste pays d’Amérique du Sud, le Chili regorge de merveilleux endroits où les touristes passeront des vacances inédites. Un séjour Chili est une occasion d’explorer la ville de Santiago, la capitale de la contrée. Dans cette métropole, les amateurs de football apercevront l'Estadio Nacional de Chile, un immense complexe sportif et de loisirs. Ils y seront fascinés par les expériences de l’équipe nationale chilienne durant leur entraînement. Ce site accueille également divers événements célèbres comme des concerts. Pour les passionnés de musique, ils seront impressionnés par les talents des différents orchestres symphoniques au théâtre municipal de Santiago. À part cela, les adeptes d’histoire trouveront leur bonheur dans cette commune en visitant, par exemple, le musée chilien d'art précolombien. Cet établissement, ouvert au public en décembre 1981, expose une magnifique collection d’arts précolombiens et mapuches. Les vacanciers y découvriront la culture de nombreux peuples d’Amérique latine depuis des millénaires. Parmi les œuvres à admirer figurent la céramique cupisnique et les sculptures mapuches en bois du XIXe siècle.
Explorer les parcs nationaux chiliens
Au cours de leurs séjours Chili, les amoureux de la nature visiteront les réserves animalières du pays. La découverte commence dans le parc national Alberto de Agostini. Cette aire protégée, créée le 22 janvier 1965, enchantera certainement les vacanciers avec ses paysages époustouflants et sa richesse en biodiversité. Elle abrite une zone maritime ou se réfugie une faune impressionnante comme le marsouin de Burmeister, le dauphin du Chili et la baleine à bosse. Les bourlingueurs pourront également y apercevoir des loutres, des léopards de mer et des otaries à crinière. En outre, ils se baladeront en bateau sur le canal Beagle pour contempler et photographier le glacier Romanche. En poursuivant leur voyage dans la région de Coquimbo, ils arriveront dans le parc national Bosques Fray Jorge. Ce dernier se caractérise par sa forêt verdoyante où les globe-trotters admireront une grande variété de plantes telles que l’épiphyte. Ils y seront aussi ravis en observant des rongeurs, à l’instar du degu et du chinchilla.
Faire un tour dans la ville de Chillán
La visite de la ville de Chillán, située au sud de la capitale Santiago, est à ne pas manquer durant un séjour au Chili. Cette métropole de plus de 160 000 habitants est marquée par un événement historique en 1939. Cette année-là, elle a été frappée par un tremblement de terre causant la mort d’environ 30 000 personnes. En outre, Chillán abrite un centre universitaire proposant des formations liées à l’agriculture. Pour les amateurs d’art, ils auront l’occasion d’observer les peintures murales de Siqueiros et Guerrero à l'école Mexico de Chillán. À part cela, cette commune regorge d’attraits touristiques qui valent le détour. Parmi les bâtiments à découvrir figure la cathédrale de Chillán. Cette église catholique, dédiée à Saint Barthélemy, est réputée pour ses 10 énormes arcs paraboliques et sa croix monumentale. Sa porte comporte une mosaïque présentant la vie de Jésus, réalisée par le sculpteur et peintre chilien Alejandro Rubio Dalmatie.
Explorer quelques hauts lieux touristiques malais
La Malaisie promet des aventures hors du commun à tous ceux qui comptent se dépayser dans la partie sud-est du continent asiatique. Elle propose une infinité d’adresses permettant de passer des moments inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Parmi les destinations à privilégier le temps d’un séjour en Malaisie, George Town, capitale de l’île de Penang vaut absolument un détour. Cette métropole regorge de nombreux sites culturels à visiter. On y trouve notamment de majestueux édifices religieux. Il y a des monuments bouddhistes, hindous, islamiques ainsi que des églises chrétiennes à contempler. Si vous vous offrez une belle promenade à l’extérieur de la ville, vous aurez l’opportunité de voir le temple Kek Lok Si. Il s’agit de l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes d’Asie du Sud-Est. Celui-ci constitue ainsi un emblème de la contrée. À l’intérieur, vous pourrez emporter quelques articles de souvenir vendus par des galeries locales. Dans les rues du vieux centre, vous verrez des shophouses qui sont typiques du continent avec ses tissus urbains.
Ipoh, l’une des principales villes de la Malaisie
Pour continuer votre séjour Malaisie, vous êtes invités à vous rendre la capitale de l’État de Perak, à savoir Ipoh. Cette ville mythique a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Pour explorer cette charmante métropole, une belle balade en famille ou entre amis est à ne pas manquer. Vous pourrez rejoindre Padang Ipoh qui se trouve sur Jalan SP Seenivasagam. Cet endroit est entouré de plusieurs édifices coloniaux à contempler. Il ne faut pas également oublier d’admirer l’architecture superbe de la gare qui ressemble à celle de l’ancienne gare de Kuala Lampur. De ce fait, ce bâtiment est souvent appelé le «Taj Mahal d’Ipoh». Sur la même route, vous apercevrez l’Hôtel de Ville qui est doté d’un style gothique. Par ailleurs, Mariamman Kovil vaut un détour. C’est un vieux temple tamoul représentant un lieu de discours sur les enfants. Il se situe dans Jalan Sungai Buntong. Pour ceux qui souhaitent sortir un peu plus loin de la cité. De nombreuses excursions sont possibles. Vous aurez, par exemple, l’opportunité de visiter la Château Kellie qui se localise à une demi-heure du centre-ville. Il s’agit d’un manoir abandonné qui fascine beaucoup d’aventuriers avec ses chambres cachées.
Malacca, la plus ancienne ville portuaire malaise
Séjourner en Malaisie vous offre l’opportunité de découvrir le charme unique de Malacca, la plus ancienne ville portuaire de la contrée. Cette localité propose de nombreuses attractions à travers ses sites culturels dignes d’intérêt. Pour débuter votre circuit dans cette cité, vous pourrez vous imprégner des différentes religions qui y existent. En arpentant la rue Tonkong, par exemple, vous observerez un panel d’édifices cultuels en moins de 100 mètres. On y trouve, en effet, des temples bouddhistes, un sanctuaire hindouiste ainsi qu’une mosquée. Ensuite, vous êtes conviés à rejoindre le musée maritime de Malacca qui se démarque par son énorme bateau marron.
Les activités à faire pour explorer le Brésil autrement
Envie de découvrir le Brésil de manière originale? Loin des clichés habituels qui font référence à la samba, au football ou encore aux bumbum shorts? Voici des idées inédites pour passer des vacances inoubliables au cœur de la destination phare d’Amérique latine. Pour commencer le périple, les différentes sorties hors des sentiers battus sont de mises. Pour ce faire, rien de mieux que de partir à l’exploration de l’irrésistible forêt amazonienne. Avec ses 6 millions de km² de surface et ses 390 milliards d’espèces d’arbre, cette expédition en pleine nature brésilienne promet un dépaysement complet. D’ailleurs, cette jungle luxuriante est l’endroit idéal pour faire de la randonnée. Après cette escapade naturelle, la visite de l’ancienne ville minière d’Ouro Petro donne l’impression de voyager dans le temps. Les touristes auront l’opportunité d’admirer dans cette localité une vingtaine d’églises, dont la plus célèbre est celle de l’«Igreja de Nossa do Pilar». Elle vaut vraiment le détour rien que pour admirer sa décoration intérieure agrémentée de plus de 2 000 livres de feuilles d’or et d’argent.
Manger dans des restaurants au kilo
Une tradition très connue en Amérique du Sud, les restaurants au kilo garantissent aux voyageurs une expérience inédite tout au long de leur séjour au Brésil. Les locaux apprécient beaucoup ces restaurants buffets en self service. Comme les Brésiliens, les amateurs de bonne chère ne manqueront pas de goûter aux différents plats proposés par les chefs. Ils sont tellement variés et tout le monde a le droit de se servir autant qu’il le souhaite. La particulière de ces restaurants au kilo, c’est que les mets doivent passer sur la balance. Le paiement s’effectue en fonction du poids de la nourriture à consommer. Avant de devenir un véritable phénomène exceptionnel, ce type de restaurant était auparavant une simple cuisine familiale. Les Brésiliens qui n’ont pas l’habitude de sortir de chez eux pour déjeuner auront ainsi l’opportunité de partager une ambiance conviviale autour de cette alimentation domestique. Ces restaurants aux kilos se sont manifestement développés ces dernières années au point qu’on peut y trouver un large choix de prestations pour tous les goûts.
Déguster des glaces à l’Açaï
Tout le monde sait que le Brésil abrite l’une des plus grandes réserves au monde de plantes et de fruits en tout genre, l’Amazonie. Les locaux sont les premiers à exploiter leurs richesses naturelles pour rester au top de leur forme. La dernière tendance que les Brésiliens utilisent au quotidien s’appelle «Açaï». Il s’agit d’une petite baie rouge riche en antioxydants, acides gras, acide aminé, vitamines, fibres et bien d’autres. Avec autant de substances très bénéfiques, celle-ci est connue pour atténuer le vieillissement et de prévenir certaines maladies. En Europe, elle est présentée sous forme de gélules, alors qu’au Brésil, elle est en glace et les habitants locaux en raffolent au goûter. À Rio, par exemple, petits et grands dégustent sans exception des gobelets de glace à l’açaï sur les plages de Copacabana ou d’Ipanema.