Voyage sur mesure en Corée du sud
Par rapport aux autres pays de la région, la Corée du Sud n’est pas encore près prisée par les touristes. Cependant, elle possède tous les atouts pour être un choix pour les vacances. À elle seule, Séoul est une destination à part entière. Toutefois, la DMZ, l’ile de Jeju et les temples bouddhistes méritent le détour.
Séoul, une destination à part entière
La capitale de la Corée du Sud est une métropole impressionnante avec ses gratte-ciels ultras modernes. Un touriste y passe en moyenne 4 jours. Pendant le séjour, flâner à travers les rues de la ville peut être la meilleure façon d'apprécier la richesse culturelle de ce pays. Lors de votre balade, le quartier de Bukchon doit être dans votre agenda. Les maisons traditionnelles coréennes, appelées « Hanok » sont un véritable témoin de l’histoire. Elles ont été construites au début du XXe siècle. Vous pouvez d’ailleurs dormir dans l’une d’elles. En fait, des propriétaires louent leur demeure aux touristes. C’est une expérience à ne pas manquer pour découvrir la vie quotidienne des Coréens.
À part l’hébergement, les saunas coréens, appelés par les locaux Jjimjilbang sont à essayer lors du séjour dans la capitale. Les plus réputés se trouvent dans le quartier de Jungnim-ro. Des maisons y sont aménagées pour le repos. C’est ainsi que bains de jade, charbon, bains froids, jacuzzis, hammams et massages sont proposés aux touristes. Parallèlement à cela, vous pouvez profiter de la cave à oxygène, un grand bon bol d'air pendant les vacances. Après la détente, le parc d’attraction la « Lotte World » est à visiter. En plein cœur de Séoul, ce complexe de loisirs est doté de montagnes russes, de patinoires et de montgolfières.
Les activités incontournables lors d’un séjour en Corée du Sud
Parmi les incontournables, la zone démilitarisée (DMZ) et le Joint Security Area (JSA) sont absolument à visiter. Ces endroits se trouvent à 55 km de la capitale. C’est la ligne de démarcation entre les deux pays. Elle intrigue plus d’un avec son passé chargé d’histoire. C'est pour cette raison que des télescopes sont à disposition des touristes pour leur permettre de voir l’autre côté de la frontière. À noter que la visite doit être faite en groupe lors d’un voyage sur mesure en Corée du sud.
Parallèlement à cela, ce pays a mis en place le projet « Templestay ». Grâce à cela, les étrangers peuvent explorer les temples bouddhistes du pays. Vous pouvez dormir dans l'un de ces endroits pour une nuit ou plus. Dans la plupart des cas, ils se trouvent dans un environnement magnifique, isolé et situé à l’écart des agglomérations.
Pour compléter votre séjour, l’île de Jeju est à mettre dans le programme. Les amateurs de randonnées auront de quoi occuper leur journée. Sur l’île, le parc national Hallasan dispose de chemins permettant d’assouvir vos besoins de dépenser des calories. D’origine volcanique, le relief y est surprenant. La visite des cratères et des tunnels de lave ponctuera la balade. Pour les adeptes de farniente, ils peuvent se prélasser sur les plages se trouvant au sud de l’île.